Le sous-secrétaire au Trésor pour le Terrorisme et le Renseignement Financier, a déclaré que ces sanctions visent à garantir l’intégrité du domaine cyber américain et à protéger les citoyens contre les menaces cyber malveillantes.
Jeudi, le Département du Commerce a interdit à Kaspersky de faire du business aux États-Unis et a interdit aux utilisateurs actuels de télécharger des mises à jour logicielles. Les utilisateurs ont jusqu’au 29 septembre pour trouver des alternatives. Le Département du Commerce a conseillé aux utilisateurs de Kaspersky de passer rapidement à de nouveaux fournisseurs pour limiter l’exposition de données personnelles ou sensibles à des acteurs malveillants en raison d’une éventuelle absence de couverture de cybersécurité.
En 2017, le Wall Street Journal avait rapporté que la Russie avait volé des informations classifiées à partir de l’ordinateur personnel d’un contractant gouvernemental travaillant pour la NSA, où le logiciel antivirus de Kaspersky était installé. Kaspersky a nié toute connaissance ou implication dans l’incident. Plus tard cette année-là, le Département de la Sécurité Intérieure a interdit à toutes les agences fédérales d’utiliser les produits Kaspersky sur les serveurs gouvernementaux.
L’europe va t elle suivre la même voie…
Soyez prévoyant et cherchez une alternative.