Notepad de Microsoft reçoit la correction automatique 40 ans après son lancement

Microsoft déploie enfin les fonctions de vérification orthographique et de correction automatique pour son application Notepad dans Windows 11, plus de 40 ans après l'introduction du simple éditeur de texte en 1983. Après avoir testé ces fonctionnalités en mars, l'entreprise les active maintenant pour tous les utilisateurs de Windows 11.

La vérification orthographique dans Notepad fonctionne presque de la même manière que dans Word ou Edge, avec un soulignement rouge pour les fautes. Cependant, le menu contextuel de Notepad nécessite un clic supplémentaire pour voir les corrections. Étonnamment, Microsoft n’a pas complètement adopté le système de vérification orthographique de Word, même si la capacité de correction par clic droit avait été montrée pendant la phase de test bêta.

Vous pouvez désactiver facilement les nouvelles fonctions de vérification orthographique et de correction automatique de Notepad dans les paramètres, et les désactiver pour certains types de fichiers comme .md, .srt, .lrc, ou .lic. La correction automatique des erreurs de frappe est aussi disponible et peut être désactivée. Microsoft ajoute progressivement des fonctionnalités à Notepad, en prévision de la suppression de l’application WordPad intégrée dans Windows 11 plus tard cette année. Notepad inclut désormais le comptage des caractères, le mode sombre, les onglets, l’intégration de Copilot, et même un spinner virtuel.